Pull up entertainment sexiing crew

05 décembre 2005

Saddam Trial

Le procès de Saddam nous offre vraiment des images fortes. L'ancien dictateur sait parfaitement bien se mettre en scène.
Quelle photo !
(le monsieur enervé derrière c'est son demi-frère Barzan Ibrahim).
La vidéo est ICI.

6 Comments:

Blogger remballe92 said...

J'ai vraiment du mal à m'intéresser à ce procès. Ca ressemble vraiment à une mascarade de justice et je ne comprends pas pourquoi Saddam Hussein n'est pas jugé par une Cour Internationale de Justice.

6/12/05 19:57

 
Blogger Julien said...

Jugé par un tribunal irakien plutôt que par le CIJ, c'est vrai qu'on peut en débattre, mais quelle photo ! (aujourd'hui elle fait d'ailleurs la une de la plupart des journaux US et canadiens)

6/12/05 23:51

 
Anonymous Anonyme said...

la CIJ ???
la CPI !!!
un TPI !?!

8/12/05 23:33

 
Anonymous Anonyme said...

La Cour Internationale de Justice juge des litiges entre Etats.
La Cour Pénale Internationale (juge des individus poursuivis pour les crimes les plus graves) dont les statuts avaient été signés par l'administration Clinton a vu l'administration Bush se retirer.
Pour la création d'un Tribunal Pénal International, il faut une résolution du Conseil de Sécurité qui se vera opposer le veto des Etats-Unis.
La justice des vainqueurs : de Nuremberg à Saddam en passant par Ceauşescu, les montagnes russes de la justice pénale internationale !

9/12/05 10:30

 
Blogger Julien said...

Voila un anonyme bien renseigné (merci pour ces éclaircissements).
Alors qui pour juger Saddam ? Je trouve qu'un tribunal irakien n'est pas une si mauvaise idée perso.

10/12/05 02:16

 
Blogger Julien said...

Charles Krauthammer (du Washington Post) ne partage pas totalement mon point de vue. Il parle aussi de mascarade, mais selon lui cela est dû aux errements du tribunal irakien (ce qui est normal selon lui). Il aurait voulu que l'administration Bush encadre plus ce procès et ne permette pas à Saddam de se mettre en scène comme un martyr (cf la photo). Il voudrait que l'ancien dictateur soit jugé dans une cage en verre et en habit de détenu.
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2005/12/08/AR2005120801310.html

10/12/05 02:28

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home