Pull up entertainment sexiing crew

28 avril 2005

"Marketing viral"

Image Hosted by ImageShack.us
Le marketing viral est une expression très en vogue dans la blogosphère. L'excellente newsletter "culture buzz" définit le marketing viral ainsi : "L'art de créer du bouche-à-oreille, de mettre en place les conditions et les outils nécessaire à une contamination généralisée"
Le mot "contamination " peut sembler un peu fort mais en fait, il ne l'est pas. En effet Marcel Koch, lui , nous explique que le "marketing viral" vise à inciter les consommateurs à recommander eux-mêmes un produit ou un service à leurs proches, amis ou collègues. Les particuliers sont donc amenés à "travailler" pour une marque sans être payer. L'exemple suivant est assez flagrant : Une célèbre barre caramélisée propose en ce moment aux internautes de donner leur avis sur 3 spots publicitaires afin de déterminer lequel sera effectivement utilisé pour la campagne de pubs (le 3ème est évidemment le meilleur des 3).
Et dire qu'on pourrait glander ou, à la limite, regarder du foot à la place de bosser gratuit pour... TWIX (Ca y est je l'ai dit, je suis victime du marketing viral)

4 Comments:

Blogger a said...

T'as qu'a parler des Raiders !!!

28/4/05 13:56

 
Blogger SiCkBoY said...

C'est pas un truc de gay les nussini ???

28/4/05 15:10

 
Blogger SiCkBoY said...

Je viens juste de m'apercevoir que c'était pas très politiquement correcte ce que je viens de dire.
Désolé (again)...

28/4/05 15:11

 
Blogger SiCkBoY said...

C'est italien nussini ?
Ils sont bizarres les italiens,non ??
Ils ont toujours des sacs à dos de très mauvais goût .........

29/4/05 12:16

 

Enregistrer un commentaire

<< Home