"Marketing viral"

Le marketing viral est une expression très en vogue dans la blogosphère. L'excellente newsletter "culture buzz" définit le marketing viral ainsi : "L'art de créer du bouche-à-oreille, de mettre en place les conditions et les outils nécessaire à une contamination généralisée"
Le mot "contamination " peut sembler un peu fort mais en fait, il ne l'est pas. En effet Marcel Koch, lui , nous explique que le "marketing viral" vise à inciter les consommateurs à recommander eux-mêmes un produit ou un service à leurs proches, amis ou collègues. Les particuliers sont donc amenés à "travailler" pour une marque sans être payer. L'exemple suivant est assez flagrant : Une célèbre barre caramélisée propose en ce moment aux internautes de donner leur avis sur 3 spots publicitaires afin de déterminer lequel sera effectivement utilisé pour la campagne de pubs (le 3ème est évidemment le meilleur des 3).
Et dire qu'on pourrait glander ou, à la limite, regarder du foot à la place de bosser gratuit pour... TWIX (Ca y est je l'ai dit, je suis victime du marketing viral)
4 Comments:
T'as qu'a parler des Raiders !!!
28/4/05 13:56
C'est pas un truc de gay les nussini ???
28/4/05 15:10
Je viens juste de m'apercevoir que c'était pas très politiquement correcte ce que je viens de dire.
Désolé (again)...
28/4/05 15:11
C'est italien nussini ?
Ils sont bizarres les italiens,non ??
Ils ont toujours des sacs à dos de très mauvais goût .........
29/4/05 12:16
Enregistrer un commentaire
<< Home