Et voilà, c'est arrivé! Un triste rejet règne dans les journaux ce matin. En effet, le pouvoir de dire non est tellement rare qu’à la moindre occasion, la populasse crie NON haut et fort. « Un malaise traverse le pays » déclament les politiques partisans du oui (mais aussi du non d’ailleurs ; pour expliquer leurs convictions face au référendum.). Voici la carte des votes par région, (on devrait refaire la commune, il n’y aurait pas de soucis, on serait toujours d’accord !!!)

Ce qui m’effraie le plus, c’est ce score chez les moins de 25 ans (60 pour cent pour le non !) . La peur de l’engagement, de prise de décision, de mettre un pied dans l’eau sans connaître la température, si jeune ; a conduit à un tel résultat.
"
Quand les cons sont braves ,Comme moi, Comme toi, Comme nous, Comme vous, Ce n'est pas très grave. Qu'ils commett'nt, Se permett'nt Des bêtises, Des sottises, Qu'ils déraisonnent, 16Ils n'emmerdent personne. Par malheur sur terre Les trois quarts Des tocards Sont des gens Très méchants, Des crétins sectaires. Ils s'agit'nt, Ils s'excit'nt, Ils s'emploient, Ils déploient Leur zèle à la ronde, Ils emmerdent tout l' monde [...] "G.Brassens.